Unis comme des frères

Antoine, Camille, Armand et Charles sont les aînés d’une famille de sept enfants. Si l’essentiel se forge dans l’enfance pas besoin alors de s’étonner que ces garçons là soient tous auteurs compositeurs et multi-instrumentistes. Dans la famille Auclair, la musique a toujours été omniprésente: un grand-père chef de chœur, un père batteur et une ribambelle d’instruments qui squattent au domicile. Une fois les devoirs du conservatoire expédiés, les quatre frangins passent leur temps libre à jouer ensemble dans le garage, et enchaînent les concerts à l’occasion de fêtes d’école, de rassemblements, de tremplins… Le tout avec un éclectisme assumé qui les emmène de Toto à Bob Marley, de Goldman à Coldplay, du gospel à Phil Collins.

Les quatre frères sont déterminés, volontaires, disponibles, constamment dans l’échange et le désir d’affiner leur art. Ils écrivent et composent comme ils respirent.

Un musique profondément inspirée

Les frères Auclair grandissent dans une famille où la foi est présente. Ils découvrent très tôt des groupes chrétiens phares comme Hillsong, Elevation Worship Exo ou Glorious…

C’est donc avec l’Eglise que les quatre frères commencent leur histoire. Les frangins mettent alors de côté leurs études ou métiers respectifs et créent leur propre groupe qu’ils baptisent Hopen. L’aventure débute en 2013. Antoin,  Camille, Armand et Charles rencontrent rapidement le succès au cœur de la communauté chrétienne, notamment auprès de la jeune génération. S’ensuivent 4 albums autoproduits écoulés à plus de 40 000 exemplaires (Hopen en 2014, Merci en 2016 Nous avons chanté Noël en 2017, Que le monde sache en 2018).

Mais aussi de nombreux concerts en France comme à l’étranger d’églises en cathédrales, de JMJ en salles de concert… Au total plus de 350 dates en 7 ans pendant lesquelles ils auront croisé la route de plus de 200 000 spectateurs dont le Pape François qui les a d’ailleurs lui même invité au Vatican pour les encourager. Après Rennes, Avignon et Lyon, le groupe pose ses valises à Boulogne-Billancourt, au service de leur église locale. Les quatre frères sont déterminés, volontaires, disponibles, constamment dans l’échange et le désir d’affiner leur art. Ils écrivent et composent comme ils respirent.

Recevoir nos informations